Toyota Tundra Forums banner

J'ai fait quelque chose de stupide ce matin !

1K views 8 replies 5 participants last post by  Masterchang  
#1 ·
Avalon Limited 2015. Je remplissais le réservoir de liquide lave-glace ce matin. Je ne faisais pas beaucoup attention, quand j'ai entendu un plop, plop. J'ai baissé les yeux et des grumeaux de moisissure étaient dans la bouteille de liquide lave-glace et allaient dans le réservoir. DOH !
J'ai utilisé le tuyau et j'ai pulvérisé dans le réservoir en essayant de les faire remonter par le trop-plein ou peut-être de les casser. Rien n'est sorti.
J'ai peur d'utiliser le lave-glace. Je ne veux pas boucher la conduite et ruiner la pompe.
Puis-je mettre une petite quantité d'eau de Javel dans le réservoir sans rien abîmer et est-ce que cela ferait quelque chose ? La seule chose que je sache faire, c'est de l'apporter quelque part et de leur faire enlever le drain et nettoyer le réservoir ?
Merci.
Brian

#4 ·
N'y mettez pas d'eau de Javel.
2015 Avalon limited. Je remplissais le réservoir de liquide lave-glace ce matin. Je ne faisais pas beaucoup attention, quand j'ai entendu un bruit de plop, plop. J'ai regardé et des grumeaux de moisissure étaient dans la bouteille de liquide lave-glace et entraient dans le réservoir. DOH !

J'ai utilisé le tuyau et j'ai pulvérisé dans le réservoir en essayant de les faire remonter par le trop-plein ou peut-être de les briser. Rien n'est sorti.

J'ai peur d'utiliser le lave-glace. Je ne veux pas boucher la conduite et ruiner la pompe.

Puis-je mettre une petite quantité d'eau de Javel dans le réservoir sans rien abîmer et est-ce que cela ferait quelque chose ? La seule chose que je sache faire, c'est de l'emmener quelque part et de leur faire retirer le réservoir et le nettoyer ?

Merci.

Brian
Retirer le réservoir, le nettoyer et le réinstaller est la solution.

#6 ·
Retirez environ 2 vis, sous le capot, débranchez le tuyau du réservoir de lave-glace et laissez tout le liquide s'écouler. En regardant par le dessous, vous devriez également pouvoir voir les amas de moisissure.
Il est très facile d'accéder au récipient par le dessous et beaucoup moins difficile que vous ne le pensez.
Une vidéo Youtube de n'importe quelle Toyota aura la même structure de base.
Si vous n'arrivez rien à sortir de cette façon, faites comme Phil l'a dit et retirez le tout et nettoyez-le.

#8 ·
Une autre option consiste à utiliser un aspirateur d'atelier conçu pour un usage humide. Vous devrez peut-être fabriquer un adaptateur pour utiliser le plus grand tuyau flexible possible afin de le faire passer dans le réservoir. Remplissez partiellement d'eau et répétez l'aspiration plusieurs fois.