J'ai commencé à avoir des problèmes avec les voyants VSC TRAC. J'avais des prises aléatoires à l'arrière gauche. J'ai peut-être un mauvais capteur de vitesse là-bas, mais je voulais partager ce que j'ai appris.
Il y a 3 broches sur le connecteur OBDII que vous utiliserez, Ts, Tc et CG.
Les broches sont disposées comme suit :
......__......
XXXXXXXX
XXXXXXXX
Le soulignement montre l'onglet d'alignement. Les broches sont situées ici
Ts = 1
Tc = 2
CG = 3
.....__.....
XX12XXXX
XXXX3XXX désolé pour le dessin grossier. Regardez où se trouvent les broches, cela aide. Ce n'est pas complet.
REMARQUE : J'ai fabriqué un outil de test avec 3 fils et un interrupteur SPDT avec fonction MARCHE-ARRÊT-MARCHE. Vous pouvez en étiqueter un Ts et un Tc. Vous pouvez mettre les fils dans le connecteur et vous pouvez utiliser l'interrupteur pour sélectionner ou déconnecter. Vous n'avez pas besoin de ramper autant.
Pour vérifier le code
1. Court-circuitez Tc et CG
2. Démarrez le moteur
3. VSC clignotera le(s) code(s) dans l'ordre avec un espace entre eux.
4. S'il clignote uniformément et rapidement, il n'y a pas de code.
5. éteignez, retirez le cavalier
Pour effacer le code (vous ne pouvez pas le faire en débranchant la batterie ou avec un lecteur de code)
2. Démarrez le moteur
3. Appuyez sur la pédale de frein 8 fois en 5 secondes
4. les codes sont effacés, éteignez et retirez le cavalier.
Étalonnage du point zéro ZPC
1. Centrez le volant
2. Court-circuitez Ts et CG
3. Démarrez le moteur et attendez 4 secondes
4. déplacez le volant de plus de 5 degrés, puis recentrez-le.
5. appuyez rapidement sur le bouton TRAC OFF 3 fois (en 3 secondes)
6. bip long = succès ZPC terminé
7. éteignez, retirez le cavalier
Pour vérifier le capteur de décélération, le capteur de lacet, le capteur du maître-cylindre de frein, le capteur d'angle de braquage et les capteurs de vitesse, faites ce qui suit : (très délicat, cela peut prendre plusieurs fois, ZPC doit être complet et bon, utilisez une surface plane)
1. Court-circuitez Ts et CG
2. Démarrez le moteur, attendez 4 secondes
3. Roulez tout droit à 3 mph
4. Tournez assez brusquement (ne laissez pas les roues tourner ou glisser) à 180 degrés parallèlement à la position de départ dans les 5 degrés.
5. Arrêtez-vous et mettez-vous en position de stationnement.
6. Vous devriez entendre un bip court pendant le virage. Cela signifie que le capteur de décélération est bon.
7. Vous devriez entendre un long bip lorsque vous le mettez en P. Cela signifie que le capteur de lacet est bon.
8. Le moteur tourne toujours et en position de stationnement.
9. Enlevez le pied du frein pendant 1 seconde.
10. Appuyez à fond sur la pédale de frein et maintenez-la.
11. Un long bip signifie que le capteur de pression du maître-cylindre est bon. Relâchez le frein.
12. Tournez le volant TOUT à gauche ou à droite, maintenez-le 1 seconde.
13. Tournez le volant TOUT de l'autre côté, maintenez-le 1 seconde.
14. Un long bip signifie que le capteur d'angle de braquage est bon.
15. Moteur en marche, en position de stationnement, roue droite.
16. Mettez en marche et roulez tout droit (c'est OK si vous manœuvrez un peu pour vous rendre sur une route)
17. Roulez à 30 mph pendant 10 à 15 secondes et le voyant ABS devrait s'éteindre.
18. Cela signifie que le capteur de vitesse fonctionne.
19. Arrêtez-vous dans un endroit sûr, mettez-vous en position de stationnement et court-circuitez Tc et CG. Cela affichera les codes de tous les problèmes.
20. Si tous les indicateurs clignotent uniformément et rapidement, il n'y a pas de codes.
21. Éteignez et retirez le cavalier.
REMARQUE : Couper le contact avec Tc et CG court-circuités effacera les autres codes.
J'espère que cela vous aidera. Vous devez le faire si vous faites quelque chose d'important avec la direction, la suspension ou avec des pièces ou des contrôleurs ABS ou TRAC.
AVERTISSEMENT Il s'agit d'un problème de SÉCURITÉ et vous devez le faire faire par le concessionnaire, surtout si vous n'êtes pas sûr à 100 % de ce que vous faites ou si vous n'avez pas suffisamment de temps pour travailler sur le problème. Je n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude de la procédure ou de son application. SOYEZ PRUDENT. Cela provient du manuel d'entretien de 2001. Je pense que les procédures sont différentes pour les autres modèles.
Il y a 3 broches sur le connecteur OBDII que vous utiliserez, Ts, Tc et CG.
Les broches sont disposées comme suit :
......__......
XXXXXXXX
XXXXXXXX
Le soulignement montre l'onglet d'alignement. Les broches sont situées ici
Ts = 1
Tc = 2
CG = 3
.....__.....
XX12XXXX
XXXX3XXX désolé pour le dessin grossier. Regardez où se trouvent les broches, cela aide. Ce n'est pas complet.
REMARQUE : J'ai fabriqué un outil de test avec 3 fils et un interrupteur SPDT avec fonction MARCHE-ARRÊT-MARCHE. Vous pouvez en étiqueter un Ts et un Tc. Vous pouvez mettre les fils dans le connecteur et vous pouvez utiliser l'interrupteur pour sélectionner ou déconnecter. Vous n'avez pas besoin de ramper autant.
Pour vérifier le code
2. Démarrez le moteur
3. VSC clignotera le(s) code(s) dans l'ordre avec un espace entre eux.
4. S'il clignote uniformément et rapidement, il n'y a pas de code.
5. éteignez, retirez le cavalier
Pour effacer le code (vous ne pouvez pas le faire en débranchant la batterie ou avec un lecteur de code)
2. Démarrez le moteur
3. Appuyez sur la pédale de frein 8 fois en 5 secondes
4. les codes sont effacés, éteignez et retirez le cavalier.
Étalonnage du point zéro ZPC
1. Centrez le volant
2. Court-circuitez Ts et CG
3. Démarrez le moteur et attendez 4 secondes
4. déplacez le volant de plus de 5 degrés, puis recentrez-le.
5. appuyez rapidement sur le bouton TRAC OFF 3 fois (en 3 secondes)
6. bip long = succès ZPC terminé
7. éteignez, retirez le cavalier
Pour vérifier le capteur de décélération, le capteur de lacet, le capteur du maître-cylindre de frein, le capteur d'angle de braquage et les capteurs de vitesse, faites ce qui suit : (très délicat, cela peut prendre plusieurs fois, ZPC doit être complet et bon, utilisez une surface plane)
1. Court-circuitez Ts et CG
2. Démarrez le moteur, attendez 4 secondes
3. Roulez tout droit à 3 mph
4. Tournez assez brusquement (ne laissez pas les roues tourner ou glisser) à 180 degrés parallèlement à la position de départ dans les 5 degrés.
5. Arrêtez-vous et mettez-vous en position de stationnement.
6. Vous devriez entendre un bip court pendant le virage. Cela signifie que le capteur de décélération est bon.
7. Vous devriez entendre un long bip lorsque vous le mettez en P. Cela signifie que le capteur de lacet est bon.
8. Le moteur tourne toujours et en position de stationnement.
9. Enlevez le pied du frein pendant 1 seconde.
10. Appuyez à fond sur la pédale de frein et maintenez-la.
11. Un long bip signifie que le capteur de pression du maître-cylindre est bon. Relâchez le frein.
12. Tournez le volant TOUT à gauche ou à droite, maintenez-le 1 seconde.
13. Tournez le volant TOUT de l'autre côté, maintenez-le 1 seconde.
14. Un long bip signifie que le capteur d'angle de braquage est bon.
15. Moteur en marche, en position de stationnement, roue droite.
16. Mettez en marche et roulez tout droit (c'est OK si vous manœuvrez un peu pour vous rendre sur une route)
17. Roulez à 30 mph pendant 10 à 15 secondes et le voyant ABS devrait s'éteindre.
18. Cela signifie que le capteur de vitesse fonctionne.
19. Arrêtez-vous dans un endroit sûr, mettez-vous en position de stationnement et court-circuitez Tc et CG. Cela affichera les codes de tous les problèmes.
20. Si tous les indicateurs clignotent uniformément et rapidement, il n'y a pas de codes.
21. Éteignez et retirez le cavalier.
REMARQUE : Couper le contact avec Tc et CG court-circuités effacera les autres codes.
J'espère que cela vous aidera. Vous devez le faire si vous faites quelque chose d'important avec la direction, la suspension ou avec des pièces ou des contrôleurs ABS ou TRAC.
AVERTISSEMENT Il s'agit d'un problème de SÉCURITÉ et vous devez le faire faire par le concessionnaire, surtout si vous n'êtes pas sûr à 100 % de ce que vous faites ou si vous n'avez pas suffisamment de temps pour travailler sur le problème. Je n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude de la procédure ou de son application. SOYEZ PRUDENT. Cela provient du manuel d'entretien de 2001. Je pense que les procédures sont différentes pour les autres modèles.